Menu
Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Séparation

Avocat en séparation à Grenoble, proche de Saint-Martin-d'Hères

La rupture d’un couple est souvent un événement difficile à vivre. Pour éviter les conflits, l’intervention d’un avocat peut être très utile. Contactez Maître Noëlie LATTARD, votre avocat à Grenoble, pour vous assister dans les différents cas de séparation !

Une avocat en cas de rupture de couple près de Saint-Martin-d'Hères

Vous souhaitez divorcer ? Contactez un conseiller juridique pour vous aider à effectuer une procédure à l’amiable. Cela vous évitera les conflits à long terme qui peuvent avoir un impact sur l’ensemble de votre famille. La rupture du couple non marié, en concubinage ou en union libre, est plus compliquée. Les démarches sont plus longues et les complications peuvent arriver au niveau de la division des biens ou la garde des enfants. Vous avez décidé d’opter pour un PACS ? La rupture de PACS, peut s’avérer difficile s’il n’est pas de commun accord. N’hésitez pas à contacter un conseiller juridique pour vous soutenir lors d’une séparation après un PACS, un mariage ou toute autre forme de relation.

Contactez-moi

Avocat séparation Grenoble

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à me contacter

04.81.68.45.04
Avocat Grenoble

La rupture des parents et les enfants, Grenoble

Même étant séparés, vous avez des obligations envers vos enfants lorsque vous êtes parents puisque vous êtes titulaires de l'autorité parentale. Faire appel à un avocat compétent dans la fixation des droits parentaux vous permettra de définir la part contributive (communément appelée pension alimentaire) adaptée aux différents besoins de l’enfant (éducation, cantine, loisirs…). Les conditions de garde des enfants doivent être déterminées ensemble par les deux parents. En cas de conflit, l’avocat vous aidera à trancher plus facilement sans entrer dans une bataille juridique. Obtenez la fixation de la résidence habituelle de votre enfant à votre domicile ou un droit de visite et d’hébergement pour ne pas couper les liens avec lui. En cas de rupture de PACS, après un concubinage, une union libre ou un divorce, le professionnel vous aidera dans la fixation des droits parentaux. Il plaidera également votre cause devant le Juge aux affaires familiales de Grenoble.

Contactez-moi

Consultez également :